Space Invaders are back !

L’affaire, peu cocasse, est originale : la ville de Paris est confrontée depuis plusieurs jours au pillage des œuvres de l’artiste Invader. Des voleurs se sont fait passer pour des agents municipaux de la DPE (Direction de la Propreté et de l’Eau de la Ville de Paris) afin de dérober des fresques du street artiste. Ainsi, une vingtaine d’œuvres auraient été dérobées et en plein jour ! Arborant des gilets jaunes dans une belle voiture, ces faux agents se sont fait heureusement repérer par des fans d’art urbain. Une plainte « contre X » a été déposée par la mairie de Paris ce lundi 07 août.

Qui est donc Invader ?

Invader est un street-artiste français célèbre pour la démarche artistique de ses « space invaders ». En 1998, il commence un programme d’invasion à l’échelle planétaire en installant dans les rues des fresques en mosaïques rappelant les pixels du célèbre jeu vidéo sorti en 1978.

Avec Paris pour épicentre de l’invasion mondiale, plus de 3502 envahisseurs de l’espace sont présents sur les murs, les immeubles et à tous les points stratégiques de 72 villes du monde.

Invader

Pour l’anecdote, en décembre 1998, Invader a investi le Louvre pour y installer 10 space invaders faisant ainsi de lui le seul artiste vivant à y être exposé !

Invader est aujourd’hui un artiste dont la cote ne cesse de grimper. Il est traité de plus en plus régulièrement en ventes aux enchères et collectionné dans 7 pays du monde et trois continents.

En 2016, l’œuvre de l’artiste ‘Alias PA-1030’ a été adjugé au prix record de 200 000 € par la maison de vente Artcurial.

Invader 2
Invader Alias PA-1030 technique mixte  155.8 * 194.8 cm  

En savoir plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :