Exceptionnelle ! Un tableau de Leonard de Vinci prochainement chez Christie’s

L’annonce de la maison de vente Christie’s fait l’effet d’une bombe dans le petit monde du marché de l’art.

Et pour cause ! Christie’s a annoncé mardi 09 Octobre au matin que Salvator Mundi, dernier tableau de Vinci en mains privées, sera proposé aux enchères le 15 Novembre au prix d’estimation record de 100 millions de $.

Ce tableau représentant le Christ, d’une très grande finesse, est la plus grande redécouverte artistique du 21ème siècle. Selon Christie’s, moins de 20 tableaux du maître subsistent encore aujourd’hui.

Pour les spécialistes des enchères comme Loïc Gouzer, co-président des départements d’art après-guerre et contemporain pour la zone Amériques de Christie’s, « c’est le Saint Graal, on ne peut pas faire mieux »

LDV
Léonard de Vinci Salvator Mundi

Tout aussi surprenant au premier abord, la maison a choisi d’inclure le chef d’oeuvre dans la vente d’art après-guerre et contemporain parmi des artistes iconiques comme Andy Warhol. Christie’s explique ainsi que même si l’oeuvre de Leonardo remonte à plus de 500 ans, son art et son génie ont tout autant d’influence aujourd’hui qu’à son époque au 15ème et 16ème siècle.

En 2011, Salvator Mundi était exposé à la National Gallery à Londres dans le cadre de l’exposition Leonard De Vinci : peintre à la cour de Milan, une exposition ayant eu un très grand retentissement. Salvator Mundi est en effet la première découverte d’une peinture de Léonard de Vinci depuis 1909 !

L’oeuvre, estimée et garantie par Christie’s 100 millions de $ auprès de son vendeur, va probablement battre des records aux enchères. Rendez-vous pris le 15 Novembre…

En savoir plus…

 

Publicités

Un commentaire sur “Exceptionnelle ! Un tableau de Leonard de Vinci prochainement chez Christie’s

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :